Traitement pour la douleur.

Attention

Cette page est sommative et informative. En aucun cas elle ne doit servir de base à une auto-médication incontrôlée.
- Les médicaments sont des substances actives et potentiellement nocives si mal utilisées.
- Rien ne remplace une visite ou la demande de conseils auprès d'un pharmacien ou d'un médecin.

Voici les analgésiques/traitements contre la douleur.

Plusieurs médicaments ont une action sur les douleurs abdominales. La notion de douleur abdominale est une notion vague, qui diffère d'un individu à un autre. Les médicaments cités ici sont parfois utilisés mais leur action varie d'un individu à un autre... et les effets secondaires aussi

Là encore, la liste n'est pas une invitation à la consommation mais peut-être le début d'une piste à tenter avec votre médecin.

  L'Ixprim :

La molécule est le dextropropoxyphène. C'est un anesthésiant, on l'utilise souvent pour les douleurs que le paracétamol ou l'ibuprofène ne soignent pas. Attention, s'il fonctionne pour certains, d'autres membres ont noté des effets secondaires gênants (nausées, vomissements...). A ne pas mélanger avec les médicaments contre le rhume, les anti-douleur classiques... et attention aussi au tube digestif qui peut être agressé par la molécule.

 Le Doliprane :

Un classique. Il peut aider à calmer des douleurs (inflammations) mais ne règle pas le souci du météorisme (ballonnements, crampes).

 Le Spasfon :

Un grand classique qui existe sous forme générique. Pris en Lyoc (à faire fondre sous la langue) il permet de calmer en quelques minutes les douleurs abdominales en particulier chez les colopathes. Disponible sans ordonnance.

Ajouter un commentaire

Anti-spam