Comprendre.

Comprendre d'où viens la maladie.

Qu'est-ce que c'est ?

La laxophobie est une crainte exagérée de la diarrhée. Cette peur survient lors d'un traumatisme psychologique due a un choque ou une humiliation en public, elle peut surgir le jour du traumatisme comme elle peut surgir quelques mois après. Les recherches sur cette phobie ne sont pas approfondi en France, car le pays ne compte que peu de laxophobe. Le pays le plus toucher est le Japon, où la phobie est très présente.

Quel rapport entre la laxophobie et la colopathie ?

Si la laxophobie est une anticipation (peur d’avoir une diarrhée impérieuse), la colopathie est la faculté d’un individu à influer sur son transit en fonction de son état émotionnel ou moral. Colopathie et laxophobie sont plus ou moins corrélées : on est plus ou moins laxophobe et plus ou moins colopathe. Une personne ayant constamment à l’esprit l’état de son transit, anticipant tout déplacement, allant jusqu’à se limiter fortement dans sa vie sociale mais n’ayant au final que très rarement des diarrhées est fortement laxophobe et faiblement colopathe.

Inversement, une personne peu préoccupée par l’éventualité d’être dans une situation difficile, telle que la diarrhée impérieuse sans possibilité de se soulager, mais qui a plusieurs diarrhées par jour, est fortement colopathe et faiblement laxophobe. Le cas le plus fréquemment rencontré chez les laxophobes est un niveau de laxophobie et de colopathie important.

Ajouter un commentaire

Anti-spam